NOS PARTENAIRES

C'est depuis la fondation du bureau en 1975 par Jean-Marc Vallotton, que les domaines de l'aménagement du territoire, de la planification et de l'urbanisme sont au coeur de ses activités. Urbanistes, architectes, géographes, ingénieurs et autres spécialistes y croisent leurs compétences pour oeuvrer au service de ces différents domaines. Ils maîtrisent depuis de nombreuses années les techniques de travail en groupes pluridisciplinaires.

logo-rudaz-und-partner.gif

La société RUDAZ+PARTNER SA/AG est un bureau d'ingénieurs et de géomètres innovateur avec siège principal à Sierre et une succursale à Viège. Fondée en 1920, elle occupe actuellement près de 30 collaborateurs. C'est le premier bureau valaisan de géomètres certifié ISO 9001 en 1996. Sa clientèle est composée d'offices cantonaux, de communes, de syndicats, de corporations et de clients privés. Ses activités principales regroupent les domaines de la géoinformation, de la mensuration officielle, des mensurations techniques et des améliorations structurelles.

Bureau d’ingénieurs et de géomètres officiels, GEOSAT SA a été fondé en 2000 par Patrick Lathion et Christian Hagin, ingénieurs EPF et géomètres officiels. Actuellement composé de 15 collaborateurs, le bureau est principalement actif dans les domaines suivants: mensuration officielle, aménagements structurels, remaniements parcellaires, mesures et surveillance géodésiques, mensurations techniques, cartographie 3D, géomatique, imagerie par drones et georadar, R&D, coopération internationale. Geosat SA a son siège à Sion et une succursale à Corseaux sur Vevey. Patrick Lathion et Christian Hagin sont titulaires du brevet fédéral de géomètre et inscrits au registre fédéral des géomètres. Le bureau est reconnu par l’Office Fédéral de l’Energie (OFEN) pour la surveillance et le contrôle des grands barrages.

logo-geosat-sa.gif
logo-grb.gif

La société GRB SA, d'une quinzaine d'employés, est un bureau d'ingénieurs et de géomètres établi à St-Maurice et à Monthey. Ses domaines d’activité se partagent entre l’ingénierie civile (génie civil et béton armé) et les travaux géométriques (mensuration officielle et topométrie). La complémentarité des 2 domaines d’activité permet d’assurer une étroite collaboration dans les mandats mixtes et une synergie optimale (délais, connaissance mutuelle des exigences de chaque profession). En particulier, le bureau axe ses activités de développement sur la gestion des données à caractère spatial à l’échelon communal et régional dans le but d’offrir une aide à la décision complète et un accès rapide aux données.

Actif en génie civil et en géomatique, le bureau d'ingénieurs CORDONIER & REY est devenu une entreprise leader dans ces secteurs d'activité et occupe une vingtaine de collaborateurs. Il s'est fixé comme but primordial de satisfaire ses clients en leurs fournissant des prestations de qualité conformes à leurs exigences et aux meilleures conditions économiques. La société anonyme a son siège social à Sierre (VS).

logo-cordonier-und-rey.gif